10 DAGEN VAN
TROOST EN HOOP

Tijdens Heel het land slaan we de handen in elkaar waarin we van 30 april tot 9 mei 2021 met velen, het land weer helen. We staan stil bij elke vorm van verlies die de coronacrisis met zich meebracht. Van concreet verlies van geliefden tot het meer abstracte verlies van een wereldbeeld dat zo plots en drastisch overhoop werd gegooid en ons allen in de kern van ons bestaan heeft geraakt. lees meer...

Heel het land

Pendant l’événement ‘Heel het land’, du 30 avril au 9 mai 2021, nous allons nous concentrer ensemble sur toutes les formes de perte engendrées par la crise corona. De la perte concrète d'êtres chers à la perte plus abstraite d'une vision du monde qui a été si soudainement et si radicalement bouleversée et qui nous a tous affectés au cœur de notre existence. 

Non pas sous la forme d'un événement de masse, mais sous la forme d'un événement de rencontre en bulle réparti sur de nombreux sites et avec de nombreux partenaires. Dans ces nombreux petits événements, nous voyons les choses en grand. Nous allons organiser toutes sortes d'événements réconfortants et porteurs d'espoir avec autant d'organisations et d'organisateurs individuels que possible, tels qu'une promenade avec une personne vulnérable, un morceau de musique, de l'art dans les rues, des visites sur les trottoirs, des histoires touchantes, une tasse de café partagée, une formation en ligne, ... Nous voulons donner à chacun la possibilité d'avoir du temps et de l'espace pour trouver du réconfort et de l'espoir à sa manière.

Vous avez envie de participer à l'une des plus de 60 activités proposées ?